Est-ce que ceci vous ressemble ?

Vous avez un rêve

Vous êtes passionné

Vous avez un penchant pour l'action

Vous avez rencontré des succès

Vous avez un potentiel énorme en vous

Pourtant vous avez l'impression qu'il vous manque quelque-chose...

Vous vous sentez bloqué, englué, enfermé dans votre entreprise, votre vie et votre évolution...

Vous êtes au bon endroit

Vous êtes bien plus que vous ne le croyez !

Vous vivez aujourd’hui un défi dans votre vie et peu de gens peuvent comprendre ce que vous traversez. Vous savez au fond de vous que vous avez un potentiel, que vous pouvez faire bien plus, vous pourriez accomplir plus…

Pourtant quelque-chose ne tourne pas rond, ou plutôt si. Vous tournez en rond, vous vous sentez enfermé, englué, bloqué au même palier. Quelque-chose semble vous retenir et malgré tout ce que vous faites il semble que votre « grand œuvre » ne progresse plus. Vous regardez les autres, ceux qui ont une vie qui semble plus simple et vous vous prenez peut-être parfois à les envier.

Quoi de plus logique alors que d’en faire plus, encore plus, jusqu’à s’en épuiser. Jusqu’à sacrifier involontairement ou non ce qui essentiel pour vous afin d’arriver enfin à percer ce plafond de verre. Pourtant faire plus de ce que vous faites déjà ne fait que vous donner encore plus du résultat dont vous ne voulez pas.

J’aime utiliser cette métaphore pour illustrer mon propos : si vous adorez cuisiner et que vous détestez la tarte au choux du Bruxelles en faire toujours plus à vous en écœurer (étymologiquement « en percer votre cœur »), ne vous aidera pas à l’aimer, ni même à servir une excellente tarte qui ravira vos clients et à votre entourage qui détestent ça au moins autant que vous.

Le problème n’est pas la cuisine, c’est cette votre « obsession » consciente ou non à faire une recette que vous détestez et qui ne vous permet pas d’obtenir les résultats que vous voulez. Cela va vite vous amener à esquiver votre cuisine pour ne plus faire d’autres tartes aux choux de Bruxelles, mais ce n’est pas le lieu le problème c’est votre programmation mentale inconsciente. Il va être temps d’abandonner cette croyance que vous devez produire absolument ces fichues « tartes au choux du Bruxelles » et trouver d’autres recettes qui vous redonneront le plaisir de cuisiner afin d’émerveiller les papilles des autres grâce à vos talents.

Je suis un expert pour amener les personnes exceptionnelles (vous, mais vous l’ignorez peut-être encore) aux plus hauts niveaux de réussite. Je suis une sorte de « visiteur de prison », qui explore avec vous son architecture pour vous aider à en sortir afin que vous retrouviez la lumière et la liberté d’être la personne exceptionnelle qui était réprimée jusque là.

Voici ce que je sais de vous :

Toutes les stratégies de réussite qui vous ont amené là où vous en êtes sont précisément celles qui vous empêchent aujourd’hui d’atteindre le niveau supérieur et de vous sentir comblé. Pour sortir de cette situation il va falloir changer radicalement le point de vue avec lequel vous percevez votre réalité, car c’est ce « je dois/il faut faire » qui vous enferme dans cet enfer où vous vous épuisez pour obtenir des résultats frustrants à un prix humain exorbitant.

Au court de mon chemin j’ai découvert 9 qualités chez les personnes exceptionnelles qui sont à la fois un don ou une affliction pour elles :

Ces dons qui deviennent vos défis

Vous êtes un visionnaire

Vous avez des milliers d'idées, trouvez des solutions partout, mais de toutes ces routes face à vous laquelle choisir ? Laquelle sera la bonne ? Vous restez bien souvent paralysé à ce carrefour sans pouvoir prendre une décision.

C'est trop simple pour vous

Vous avez un talent qui suscite l'admiration des autres. Quand vous l'utilisez tout est simple et rapide. Méritez vous vraiment la notoriété, l'argent, l'influence ou l'admiration qu'il vous donne ? Vous vous trouvez "paresseux" au point d'en faire trop car ce n'est pas assez difficile pour être légitime ?

Vous réussissez mais pas où il faut

Vous êtes hyper engagé dans votre projet, vous donnez tout pour le réussir pourtant rien ne semble fonctionner comme prévu. C'est un indice qu'il existe un engagement concurrent plus fort auquel vous vous obéissez sans le savoir.

Vous avez une zone grise élevée

La zone grise en course à pieds est une zone d'effort intermédiaire, trop haute pour récupérer, trop basse pour s'améliorer. Si vous avez un haut niveau elle semble impossible pour le coureur moyen. Transposée à votre situation, cela vous donne l'impression d'être plus performant que les autres mais vous ne progressez plus et vous vous épuisez petit à petit jusqu'à sous performer.

Vous avez du talent dans l'urgence

Vous avez la sensation d'être doué dans l'urgence, vous ne considérez les choses que lorsqu'elles deviennent un problème pour vous. Vous vivez majoritairement à court terme, vous n'arrivez pas à vous projeter ou avoir des objectifs à long terme.

Vous êtes un Perfectionniste

Chacune de vos réussites devient l'étalon de base de votre projet suivant. Le niveau monte de plus en plus, tout devient de plus en plus complexe et source d'un stress croissant devenant à la longue insupportable. Cela vous impact vous mais aussi votre entourage qui n'arrive plus à suivre votre niveau d'exigence.

Vous vivez tourné vers l'avenir

Vous vous engagez rapidement dans la moindre idée qui vous enthousiasme. Vous allez tellement vite pour ne rater aucune opportunité que vous ne prenez pas le temps de peser le prix à payer d'un tel niveau d'engagement et de dispersion de votre énergie. Résultat vous vivez souvent en boucle les mêmes problématiques.

Vous n'avez pas besoin d'aide

Vous donnez tellement l'impression que tout va bien et que vous réussissez que les autres se disent que vous n'avez pas besoin de soutien. Vous ne demandez jamais d'aide de peur de montrer votre faiblesse aux autres. Vous vous sentez seul car vous n'avez aucune "équipe au sol" qui comprend véritablement les enjeux et les défis que vous vivez.

Vous n'entendez plus "la vérité"

Plus vous avancez, plus il est difficile pour vous de vous ouvrir aux autres. Vous ne savez pas comment leur parler de ce que vous vivez, vous avez peur d'être jugé. Pire vous avez peur des flagorneurs et vous constatez que personne n'ose vous parler franchement. Il y a peu de personnes autour de vous qui vous disent ce que vous avez vraiment besoin d'entendre.

Si cela vous ressemble, discutons et explorons si travailler ensemble vous conviendrait

En

Groupe

Master Training : Résilience
Groupe pour entrepreneurs de haut niveau

En

Individuel

Accélérateur Propér'I.T.
Accompagnement VIP Haut de Gamme

Restons connectés

Retrouvez moi sur mes réseaux sociaux